L’obligation de réaliser le diagnostic de performance énergétique pour toute location ou vente s’applique également aux bâtiments tertiaires.
Le DPE tertiaire ou DPE avec mention est parfaitement adapté aux spécificités des locaux commerciaux, industriels et de tout autre bâtiment recevant du public.
Ce DPE avec mention, que notre cabinet AKANDIAG peut réaliser, s’appuie sur les caractéristiques du bâti de ces locaux ainsi que sur l’existence d’équipements comme les modes de chauffage ou les systèmes de ventilation, mais également les systèmes de refroidissement.
La note attribuée par un DPE tertiaire est comprise entre A et G, à l’instar des DPE classiques.
Ces équipements, utilisés dans de plus grands espaces et à un rythme différent que dans un bâtiment à usage d’habitation, sont étudiés selon un protocole précis et propre au secteur tertiaire.
Le DPE avec mention contient également des propositions de travaux qui doivent permettre d’améliorer l’état énergétique du bâtiment dans sa globalité, et d’accéder à une meilleure étiquette.
Cette note qui ne se base pas que sur la consommation d’énergie à l’année mais également sur les émissions de CO², a une importance marquée pout tout preneur à bail ou acquéreur.
Le diagnostic de performance énergétique avec mention tertiaire exige des compétences pointues de la part des experts en diagnostic immobilier.
Prenez contact avec notre cabinet AKANDIAG si vous êtes propriétaire d’un local tertiaire.
Réaliser son diagnostic de performance énergétique en dehors de tout contrat de bail ou transaction peut être intéressant pour améliorer vos dépenses énergétiques.